La Semaine Vétérinaire n° 1841 du 14/02/2020

PATHOLOGIE COMPARÉE

PRATIQUE MIXTE

FORMATION

ANNE COUROUCÉ

Conférenciers

SCOTT PIRIE, The Royal dick school of veterinary studies et The Roslin institute, édimbourg (écosse) • CAROL REINERO, université du Missouri (états-Unis), François-Xavier Blanc, service de pneumologie, CHU de Nantes • CÉCILE CLERCX, université vétérinaire de Liège (Belgique).

Article rédigé d’après les conférences présentées au congrès de la Veterinary Comparative Respiratory Society (VCRS) à Caen (Calvados), du 16 au 18 septembre 2019.

Lors du congrès de la Veterinary Comparative Respiratory Society, une session entière a été consacrée à l’asthme : au modèle animal et à la maladie chez l’humain, le cheval, le chat (avec une question : l’asthme canin existe-t-il ?). Zoom sur l’asthme équin. Une affection hétérogène à l’inverse des souris, les chevaux peuvent développer spontanément de l’asthme. Comme l’asthme humain, celui des chevaux est une affection hétérogène avec une variabilité importante de facteurs prédisposant, tels que des facteurs génétiques, immunologiques et la sévérité de l’affection ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK