VU SUR LE WEB - La Semaine Vétérinaire n° 1840 du 07/02/2020
La Semaine Vétérinaire n° 1840 du 07/02/2020

ÉDITO

VetPartners prépare son arrivée en France

Abordant sa nouvelle phase d’expansion en Europe, la société britannique VetPartners a nommé un nouveau directeur général pour la France, Vincent Parez, et « s’attend à accueillir les premières cliniques vétérinaires françaises au sein du groupe dès le printemps ».

www.bit.ly/2SdUxXp

Stelfonta, un traitement inédit des mastocytomes canins

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé une AMM vétérinaire centralisée à Stelfonta, une solution injectable à base de tigilanol tiglate, pour traiter les mastocytomes non-opérables chez le chien. La société QBiotics, à l’origine de sa découverte, en a confié la distribution en Europe à Virbac, qui le mettra prochainement à disposition des vétérinaires.

www.bit.ly/2ScSanU

La solidarité continue pour l’Australie en proie aux flammes

La World Small Animal Veterinary Association (WSAVA) a relayé sur son site l’appel lancé par la présidente de l’Association des vétérinaires australiens (AVA), qui souhaite que l’élan de solidarité entre vétérinaires se poursuive pour venir en aide aux consœurs et aux confrères touchés par les incendies. De nombreux vétérinaires ont déjà répondu présents auprès de Vets Beyond Borders et des dons peuvent également être envoyés au Veterinary Benevolent Fund.

www.bit.ly/36QK0GT

Bien-être animal : les nouvelles annonces du ministre

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a présenté, le 28 janvier, les 15 mesures de son nouveau plan gouvernemental pour la protection et l’amélioration du bien-être animal, qui renforceront les dispositions déjà votées dans la loi agriculture et alimentation en 2018.

www.bit.ly/36QKOeT

L’American Veterinary Medical Association publie de nouvelles recommandations sur l’euthanasie des animaux

L’American Veterinary Medical Association (AVMA) vient d’actualiser ses recommandations en matière d’euthanasie des animaux de compagnie et de rente, en incluant aussi des espèces animales de la faune sauvage. L’association y liste un certain nombre de questionnements éthiques.

www.bit.ly/3bcqpew

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr