La Semaine Vétérinaire n° 1838 du 24/01/2020

EXPRESSION

LA QUESTION EN DÉBAT

TANIT HALFON

À partir de 2021, une nouvelle voie de recrutement permettra d’accéder aux écoles vétérinaires directement après l’obtention du baccalauréat. Réduction de la durée des études et diversification sociale et territoriale en sont les deux principaux objectifs. Cette voie concernera un quart des effectifs des nouveaux étudiants.

« UNE CHANCE POUR LES VOCATIONS »Cécile Boos (A 09) Praticienne mixte à Chatenois (Vosges) Est-ce une bonne solution ? à voir, mais je pense que c’est positif d’essayer de faire bouger les choses. J’ai toujours été persuadée que la fusion des classes préparatoires agro et véto n’avait fait qu’encourager un certain élitisme et avait dilué les vocations. Les étudiants sont majoritairement issus d’un milieu social aisé et citadin, et se dirigent plutôt vers la médecine de pointe, en délaissant la médecine généraliste de campagne. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK