PARTAGEONS - La Semaine Vétérinaire n° 1837 du 17/01/2020
La Semaine Vétérinaire n° 1837 du 17/01/2020

ÉDITO

Auteur(s) : MARINE NEVEUX

Fonctions : Rédactrice en chef

En ce début d’année 2020, nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle formule de La Semaine Vétérinaire ! Alors qu’elle fête cette année ses 44 ans, notre contrat de lecture : que cette revue soit le lieu de réflexions, d’échanges, d’un lien entre les confrères et les consœurs, qu’il laisse place à vos avis, à vos retours d’expérience, à l’émergence des débats qui animent la profession. À la version papier de La Semaine Vétérinaire : les missions d’être utile, pratique, de prendre le temps de se poser, de porter les réflexions, de creuser, d’analyser ; à son pendant sur le Web1 : plus d’instantanéité, d’info “brute” et de spontanéité.

Gardons les valeurs de nos années amicales d’école et des moments de confraternité de notre profession : partageons ! Face à l’“info­bésité”, à la dictature de l’accélération du temps, à l’“ubérisation” de l’info, aux fake news, posons-nous, analysons ! Face à l’uniformisation de la réflexion ou aux dictatures de pensées, débattons, n’ayons pas peur des accords… et désaccords, entendons les idées rugueuses !

Face à la déprime parfois d’un contexte am­biant, faisons des enjeux actuels les opportunités de demain !

Nous espérons que vous partagerez avec nous tout l’engagement et la passion qui nous ont mobilisés pour cette nouvelle formule. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos avis et de vos attentes.

Bonne lecture !

1. Consultez les actualités quotidiennes sur www.lepointveterinaire.fr.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr