La Semaine Vétérinaire n° 1837 du 17/01/2020

PHARMACIE

MARINE NEVEUX

Le Tigilanol tiglate vient d’être approuvé par le comité des médicaments à usage vétérinaire de l’Agence européenne du médicament fin 2019. Il apporte une nouvelle arme à l’arsenal thérapeutique des mastocytomes cutanés et sous cutanés. Décryptage avec notre confrère David Sayag, spécialiste en médecine des animaux de compagnie, option oncologie.

Le tigilanol tiglate est un ester de diterpène d’origine naturelle issu des graines de l’arbre autralien : Fontainea Picrosperma. Il a été découvert par le laboratoire australien QBiotics Group. Il fait déjà l’objet d’une utilisation en médecine humaine (contre les mélanomes, entre autres). Il représente une nouvelle classe thérapeutique d’anticancéreux qui détruit les tumeurs en modifiant les processus de signalisation cellulaire (il active la protéine kinase C). Il induit une nécrose hémorragique rapide de la tumeur, explique l’étude. L’indication retenue par ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK