La Semaine Vétérinaire n° 1837 du 17/01/2020

PHARMACIE

MARINE NEVEUX

Cette dernière décennie, le secteur de l’industrie de la santé animale s’est métamorphosé, et évolue dans un contexte mondial et européen qui bouge sur un plan tant réglementaire qu’économique. Le secteur connaît également une dynamique en matière de croissance et d’innovation qui impacte directement le vétérinaire. Éclairage avec Jean-Louis Hunault, président du SIMV.

Le secteur de l’industrie de la santé animale s’est métamorphosé, entre fusions, acquisitions et autonomie, il ne reste aujourd’hui qu’une poignée d’acteurs. Pourquoi et comment le marché en est-il arrivé là ? Ces mouvements sont-ils inéluctables pour l’évolution du marché de la santé animale qui est au beau fixe ? La stratégie de gros laboratoire est-elle un “ticket­gagnant” incontournable ? La prochaine décennie devrait-elle confirmer cette tendance ou un nouveau modèle pointe-t-il ?Jean-Louis Hunault : Schématiquement, ces évolutions ont concerné les grands laboratoires issus essentiellement de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK