La Semaine Vétérinaire n° 1836 du 10/01/2020

ENTRETIEN

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

PROPOS RECUEILLIS PAR TANIT HALFON  

La consultation de médecine préventive vise à réduire le risque d’apparition d’une maladie et à en limiter ses conséquences. Elle s’inscrit dans une pratique raisonnée de la médecine vétérinaire, dans laquelle le propriétaire est pleinement intégré à la chaîne de soins de son animal. Notre confrère Ludovic Freyburger (GEMP de l’Afvac) livre ses éclairages.
Ludovic Freyburger, directeur de la formation vétérinaire chez SantéVet, consultant en médecine préventive à VetAgro Sup1 et président du nouveau groupe d’études en médecine préventive (GEMP) de l’Afvac2, fait le point sur les usages et l’intérêt de la consultation de médecine préventive. Fondée sur une analyse de risque propre à chaque individu, cette nouvelle approche promet une valorisation de l’image de la profession. Quelle est la définition de la médecine préventive ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK