Vétalis offre des bolus… en bonus aux éleveurs - La Semaine Vétérinaire n° 1832 du 29/11/2019
La Semaine Vétérinaire n° 1832 du 29/11/2019

INITIATIVE

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Auteur(s) : CLOTHILDE BARDE 

Face à la détresse économique de nombreux élevages de bovins allaitants, le laboratoire Vétalis a décidé de lancer, en partenariat avec leur réseau vétérinaire et le groupe Réussir Agra, une opération de soutien aux éleveurs allaitants.

Soutenons les éleveurs allaitants, car sans paysans, il n’y a pas de vétérinaires ! », a scandé le président du laboratoire Vétalis, Laurent Chery, pour lancer la campagne, début novembre, de soutien aux éleveurs français allaitants menée par le laboratoire, en association avec son réseau vétérinaire et le groupe Réussir.

Une solution aux carences du péripartum

« Après deux années de sécheresse (…), les vaches présentent des carences », a-t-il souligné. S’inquiétant de la situation et parce que « le veau est le seul revenu d’un éleveur allaitant », le laboratoire a décidé de focaliser son action sur la réussite du péripartum de la mère. Pour cela, Vétalis propose de « mettre à profit sa technologie bolus en offrant à 1 000 éleveurs allaitants des boîtes de 50 bolus Oligovet ® prévêlage, complémentation des vaches en préparation au vêlage ».

Des actions combinées

Les deux offres proposées (pack de 50 bolus (25 achetés + 25 offerts) ou deux packs de 50 bolus (50 achetés + 50 offerts) peuvent être relayées par les vétérinaires auprès de leurs éleveurs grâce à deux affiches en cliniques et à un site internet1. Pour assurer la transparence de la campagne, seuls les éleveurs allaitants seront bénéficiaires et les vétérinaires devront communiquer leurs noms. Enfin, Vétalis s’engage à reverser 50 centimes d’euros pour chaque bolus Oligovet® prévêlage vendu à un éleveur allaitant à l’association Solidarité paysans.

1 www.vetalis.fr/soutenons-les-eleveurs-allaitants-veterinaire.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr