La Semaine Vétérinaire n° 1815 du 28/06/2019

SOCIÉTÉ

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

CLOTHILDE BARDE  

Le bien-être animal est un sujet qui déclenche les passions au sein de la société et dont la filière de l’élevage s’est emparée depuis quelques années. Dans ce domaine, le vétérinaire est d’ailleurs légitime et attendu. « Quelle est la place du vétérinaire rural dans ce contexte ? », telle est la question à laquelle ont tenté de répondre les conférenciers présents lors d’une session du congrès de la SNGTV consacrée à ce sujet.
Les démarches en faveur d’une meilleure prise en compte du bien-être animal (BEA) en élevage sont actuellement de plus en plus plébiscitées par les consommateurs. Pour répondre à ce nouvel enjeu les professionnels du secteur multiplient les initiatives à tous les niveaux. Des filières engagées En effet, avec les projets de référentiel “naissances en race Blanc bleu belge (BBB) garantissant le respect du BEA”ou la démarche ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK