La Semaine Vétérinaire n° 1813 du 14/06/2019

CARDIOLOGIE

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

VALENTINE CHAMARD 

Ce médicament est indiqué chez le chien atteint d’insuffisance cardiaque congestive. D’activité plus puissante et plus longue que celle du furosémide, le torasémide s’administre en une seule prise quotidienne, selon un schéma posologique simple, améliorant l’observance.
Le torasémide, diurétique de l’anse, est désormais disponible chez Ceva. Isemid® est indiqué dans le traitement des signes cliniques, dont l’œdème pulmonaire, liés à une insuffisance cardiaque congestive chez le chien. Il peut être prescrit en première intention, dès les premiers signes d’insuffisance cardiaque congestive, c’est-à-dire en présence d’un œdème pulmonaire et de signes cliniques associés (dyspnée, augmentation de la fréquence respiratoire, etc.). Vassiliki Gouni, diplomate Ecvim- cardiology, a rappelé à l’occasion du lancement du produit que les diurétiques, en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK