L’EMA octroie ses AMM - La Semaine Vétérinaire n° 1812 du 25/05/2019
La Semaine Vétérinaire n° 1812 du 25/05/2019

MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

ACTU

Auteur(s) : MICHAELLA IGOHO-MORADEL  

Fin mai, le comité des médicaments vétérinaires de l’EMA a reconduit à sa présidence David Murphy et a annoncé de nouvelles autorisations de mise sur le marché.

Le comité des médicaments vétérinaires (CVMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a réélu, lors de sa réunion1 des 21 et 22 mai, David Murphy, d’Irlande, à sa présidence pour un autre mandat de trois ans. Frida Hasslung Wikström accède, quant à elle, à la tête du groupe de travail sur les avis scientifiques du CVMP pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Par ailleurs, le comité a adopté par consensus des avis favorables à des demandes d’autorisation initiale de mise sur le marché (AMM).

Des AMM pour des vaccins

Un avis positif a été émis pour le médicament Evicto® (sélamectine) de Virbac, un produit (générique) destiné au traitement et à la prévention des infestations et/ou des maladies causées par différentes espèces de puces, de vers, de poux et les acariens chez les chats et les chiens. Le comité a également adopté par consensus un avis favorable à une première demande d’AMM pour Nasym®, du laboratoire Hipra. Il s’agit d’un nouveau vaccin destiné à l’immunisation active des bovins pour réduire l’excrétion du virus et les signes cliniques respiratoires causés par le virus respiratoire syncytial bovin. Enfin, des résumés des caractéristiques du produit (RCP) seront également modifiés. Le CVMP a adopté par consensus des avis positifs concernant les demandes de modification des RCP de Bravecto® Plus (MSD Santé animale) avec l’ajout d’une nouvelle indication thérapeutique. À ce stade, aucune précision n’a été donnée sur la nature de cette nouvelle indication.

1 bit.ly/2wBiTjr.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr