L’ANMV inaugure ses nouveaux locaux - La Semaine Vétérinaire n° 1811 du 17/05/2019
La Semaine Vétérinaire n° 1811 du 17/05/2019

MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

ACTU

Auteur(s) : MICHAELLA IGOHO-MORADEL 

Le personnel de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) est désormais regroupé au sein d’un bâtiment neuf, près de Fougères.

Moderne et design pour des conditions de travail optimum. Les 85 agents de l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) sont désormais abrités dans un nouveau bâtiment, inauguré le jeudi 23 mai 2019 à Javené, près de Fougères (Ille-et-Vilaine), en présence de nombreux acteurs locaux. Ce nouvel espace, dont la première pierre a été posée en janvier 2018, se situe en plein cœur du complexe Bioagropolis, un pôle d’excellence dédié à la recherche et à l’innovation en matière de biotechnologies. « La réalisation de ce projet architectural témoigne du soutien historique des collectivités territoriales, telles que la région Bretagne et le département d’Ille-et-Vilaine, en faveur d’une science performante face aux enjeux d’agriculture et d’environnement », souligne l’agence.

Un soutien local

Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, et Roger Genet, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), étaient réunis pour le coupé du ruban. La présence d’élus locaux est un signal fort pour l’agence. La construction de ce nouveau bâtiment marque en effet le soutien historique des collectivités territoriales aux activités de l’ANMV. « Cette inauguration fut une réussite. La présence de plusieurs acteurs locaux témoigne de leur bonne coopération et de leur interaction avec l’agence », se réjouit Jean-Pierre Orand, directeur de l’ANMV. Sa construction a été financée par la région Bretagne, le département d’Ille-et-Vilaine et l’Anses. Cet événement a également été l’occasion de rappeler les différentes missions de l’ANMV en matière de réglementation vétérinaire et d’antibiorésistance, tant au niveau européen qu’au niveau international.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr