La Semaine Vétérinaire n° 1808 du 27/04/2019

PROFESSION

ACTU

PROPOS RECUEILLIS PAR MICHAELLA IGOHO-MORADEL 

Le 26 mars se tenait la première réunion de travail du Comité d’éthique animal, environnement, santé, créé en décembre 2018 par le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires. à l’ordre du jour, deux problématiques éthiques lui ont été soumises : l’euthanasie et l’usage des objets connectés sur les animaux.
Cette volonté du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) est désormais une réalité. Le Comité d’éthique animal, environnement, santé s’est réuni pour la première fois le 26 mars dernier. Cette instance consultative de réflexion, créée en décembre 2018 par le CNOV, est chargée de donner des avis ou des recommandations sur des questions éthiques. Le comité est composé de 14 membres représentatifs de la société civile et de la communauté scientifique. Son président, Louis Schweitzer, également président d’Initiative France, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK