La Semaine Vétérinaire n° 1802 du 15/03/2019

PROFESSION

ACTU

JEAN-PAUL DELHOM 

L’union fait la force : les caisses de retraite des libéraux, dont celle des vétérinaires, s’unissent, avec la création de Pro’action retraite, pour préserver leur régime spécifique face au débat sur la mise en place d’un régime universel des retraites. Ce projet gouvernemental, système unique et uniforme, n’est en effet pas adapté.
Le président Emmanuel Macron a promis, dans son programme, une refonte des différents régimes de retraite par la création d’un système universel avec un même calcul des pensions pour tous. Une perspective qui ne répond pas aux spécificités des professions libérales, comme l’exprime Pro’action retraite, qui vient d’élaborer un livre blanc. La faiblesse de la consultation du haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, le sentiment d’un scénario préétabli et une volonté de passer en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK