La Semaine Vétérinaire n° 1801 du 09/03/2019

PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

AMANDINE CLÉMENT 

« Douleurs arthrosiques et neuropathiques » est le thème choisi par la première unité vétérinaire d’évaluation et de traitement de la douleur (UVETD) pour ses formations à destination des praticiens référents. Avec pour mot d’ordre, la pluridisciplinarité et l’importance du ressenti de l’animal.
CAP douleur, réseau national de vétérinaires formés à la prise en charge de la douleur, et le centre hospitalier vétérinaire (CHV) Advetia de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) se sont associés à l’été 2018 pour créer en son sein la première unité vétérinaire d’évaluation et de traitement de la douleur (UVETD)1. Il s’agit d’un site pilote, centre privilégié de recherche clinique observationnelle auprès duquel les vétérinaires peuvent référer des animaux aux douleurs chroniques complexes et réfractaires. En effet, des consultations algologie y sont ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK