La Semaine Vétérinaire n° 1799 du 24/02/2019

COURRIER

DITES-NOUS TOUT

Stéphane Cluseau (T 06), vétérinaire en Haute-Garonne, a récemment sollicité les politiques et a lancé une pétition demandant un étiquetage des viandes selon le mode d’abattage (avec ou sans étourdissement). Il a envoyé une lettre au président Emmanuel Macron, ainsi qu’à d’autres hommes politiques, afin de les interroger sur cette problématique. Nous publions des extraits de son courrier.
Je vous écris aujourd’hui afin de connaître votre avis, position et souhait de réforme future avec projets de loi concernant l’étiquetage des viandes et produits carnés selon leur mode d’abattage (avec ou sans étourdissement). En mai 2016, en lisant un article paru dans La Semaine Vétérinaire, j’avais été surpris de la prise de position de M. Stéphane Le Foll, alors ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, qui déclarait : « Je ne ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK