La Semaine Vétérinaire n° 1797 du 10/02/2019

ONCOLOGIE

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

DAVID SAYAG 

David Sayag est spécialiste en médecine interne des animaux de compagnie, option oncologie, et responsable du service d’oncologie du centre hospitalier vétérinaire Advetia de Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Il partage sa vision de la prise en charge des animaux cancéreux en 2019.
La dernière décennie a vu le développement et l’application clinique de techniques de laboratoire nouvelles et d’imagerie avancées, rendant l’approche diagnostique et thérapeutique des animaux atteints de cancer plus complexe. Une fois le diagnostic de cancer établi, la mise en œuvre de la stratégie de traitement repose sur l’élaboration d’un plan personnalisé (au-delà de l’application de “recettes” standardisées) intégrant l’ensemble des thérapeutiques, conventionnelles (chirurgie, chimiothérapies, radiothérapies, immunothérapies) et complémentaires (phytothérapie, acupuncture, ostéopathie/massage, nutrition, etc.). ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK