La Semaine Vétérinaire n° 1795 du 27/01/2019

DOSSIER

LORENZA RICHARD 

Par sa formation et les nombreux métiers qu’il peut exercer tout le long de la chaîne alimentaire, depuis l’élevage jusqu’à la distribution des produits, le vétérinaire se trouve au cœur de la sécurité sanitaire des aliments. Les fortes attentes sociétales actuelles concernant la santé publique et la protection animale, l’évolution des habitudes alimentaires et les récentes crises sanitaires situent encore davantage les vétérinaires au centre d’un système qui évolue et dans lequel ils ont de l’avenir. Recueil de quelques témoignages sur la question.
Tous les secteurs dans lesquels il existe une forte attente de la société concernant la chaîne alimentaire au sens large, y compris la protection animale, recoupent les métiers du vétérinaire », constate Loïc Évain, directeur général adjoint de l’alimentation (DGAL) au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. « Les vétérinaires sont bien placés pour jouer leur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK