La Semaine Vétérinaire n° 1794 du 19/01/2019

ARTHROSE

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

GWENAËL OUTTERS  

Les piprants constituent une nouvelle classe d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, dont la première molécule à posséder une AMM vétérinaire sera le grapiprant. Il sera indiqué dans le traitement de l’arthrose chez le chien, en première intention ou en remplacement d’un AINS non toléré, avec la promesse d’un rapport risque/bénéfice intéressant.
Elanco annonce la sortie de Galliprant® au cours du premier quadrimestre 2019, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) au mode d’action inédit. Marc Gogny, diplomate ECVPT1 et professeur à Oniris, a présenté les particularités du principe actif qui compose ce nouveau médicament, à l’occasion du congrès de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), en novembre 2018. Le grapiprant est un antagoniste compétitif, très sélectif, des récepteurs EP4 de la prostaglandine E2, qui est l’un des principaux médiateurs de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK