SantéVet rachète Bulle bleue ® - La Semaine Vétérinaire n° 1784 du 26/10/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1784 du 26/10/2018

ASSURANCE SANTÉ ANIMALIÈRE

ACTU

Auteur(s) : LORENZA RICHARD 

Pour ses 15 ans, l’assureur pour animaux annonce ses projets de croissance et d’acquisition.

Avec 15 à 20 % de croissance annuelle depuis sa création en 2003 et 47 millions d’euros de volume d’affaires en 2018, SantéVet est le leader de l’assurance santé animale en France et en Belgique, et le premier courtier spécialisé en Espagne. « La croissance interne est importante et nous oblige à nous agrandir en permanence », constate Jérôme Salord, son fondateur et président-directeur général. La croissance sera également bientôt externe. L’entreprise lyonnaise, qui fête ses 15 ans, est en effet entrée en négociation avec la Compagnie des vétérinaires pour le rachat de leur filiale Animal expert, qui commercialise ses offres d’assurance sous la marque Bulle bleue®. « En intégrant cette activité de courtage à la nôtre, notre croissance devrait atteindre 40 % en 2019 », annonce le PDG. De plus, la société se déploiera en Europe, sur les marchés allemand, suisse et néerlandais dès 2019 et 2020.

Pour Jérôme Salord, qui a démarré seul il y a 15 ans et emploie désormais 150 salariés, la première raison de ce succès est que l’entreprise, spécialiste du marché de l’assurance en santé animale, s’y consacre exclusivement. De plus, « la marque de fabrique de SantéVet est son ADN 100 % vétérinaire, à la direction et au service indemnisation ».

« Un écosystème de confiance »

La société a su gagner la confiance des praticiens et développe leur accompagnement en planifiant des plans de prévention pour chaque propriétaire (Prevention Care®) et avec son programme de formation des vétérinaires, Prevention Vet®. Ainsi, « s’est créé un écosystème de confiance, avec les clients, les vétérinaires, les assureurs, les partenaires, les banques, les investisseurs, etc. », constate Jérôme Salord. Il met également en avant la bienveillance de l’entreprise, qui permet à ses salariés de venir travailler avec leur animal et qui a créé l’école RC Academy. Cette dernière forme des personnes sans emploi à la relation clients pour pallier le manque d’effectif dans les entreprises. Enfin, un autre point fort essentiel de SantéVet est son innovation permanente, pour adapter ses produits aux besoins du marché (différentes formules, contrats Junior, NAC, Cat indoor, prévention dans tous les contrats, etc.). Sont prévus à l’avenir une application de mise en relation en ligne entre les clients et les vétérinaires et un collier connecté qui évaluera notamment l’état de santé des animaux.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr