Jean-Roch Gaillet nommé directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation - La Semaine Vétérinaire n° 1780 du 05/10/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1780 du 05/10/2018

NOMINATION

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Après plus de quatre ans passés à la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt du Centre-Val-de-Loire, notre confrère prend la tête de cet établissement public issu de la fusion des haras nationaux et du Cadre noir.

Notre confrère Jean-Roch Gaillet (Liège 85) vient d’être nommé directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), par décret du président de la République en date du 1er octobre. Jean-Roch Gaillet est inspecteur général de la santé publique vétérinaire. Il a reçu les distinctions de chevalier de la Légion d'honneur et de l’ordre national du Mérite. Il est également membre, depuis 2005, de l'académie vétérinaire de France.

Jean-Roch Gaillet était, depuis septembre 2014, directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) du Centre-Val-de-Loire. Il dirigeait précédemment la DRAAF de la région Bourgogne.

« Jean-Roch Gaillet conduira dans un premier temps les travaux d'approbation du contrat d'objectifs et de performance (COP), qui constituera la feuille de route de l'IFCE pour les cinq années à venir, puis de mise en œuvre de ce COP au service de l'ensemble des acteurs de la filière. Il sera appuyé prochainement par un directeur général adjoint, en cours de recrutement », explique le récent communiqué du ministère de l’Agriculture, qui précise : « Opérateur de l’État pour le secteur équin, l’IFCE est devenu depuis janvier 2018, institut technique agricole en charge de la recherche appliquée et du développement sur l’ensemble des champs et thématiques de la filière. »

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr