Le déploiement du grand plan d’investissement national agricole débute en Bretagne - La Semaine Vétérinaire n° 1776 du 07/09/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1776 du 07/09/2018

ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ALIMENTATION

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Auteur(s) : CLOTHILDE BARDE  

Lundi 3 septembre s’est tenue la première réunion annonçant le lancement de la déclinaison territoriale du volet agricole du grand plan d’investissement (GPI).

Dans le cadre des États généraux de l’alimentation (EGA), les différentes filières agricoles et agroalimentaires ont remis au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en janvier dernier, leurs plans stratégiques de filières1. Véritables feuilles de route de la transformation des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt et du bois, de la pêche et de l’aquaculture, ces programmes devaient être financés par le volet agricole du GPI2, doté de 5 milliards d’euros sur cinq ans.

C’est donc lundi 3 septembre qu’Olivier Allain, vice-président du conseil régional de Bretagne et “ambassadeur” de ce plan de financement, a lancé son déploiement régional en Bretagne. Au cours de cette visite, qui sera la première étape de son parcours, il a exposé aux acteurs économiques présents les outils et les financements mobilisables. Les projets structurants et innovants tels que définis lors des EGA ont par ailleurs été identifiés pour commencer à prévoir les ressources à mobiliser.

1 bit.ly/2ELlslf.

2 bit.ly/2oV3pTB.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr