La Semaine Vétérinaire n° 1776 du 07/09/2018

ÉCOLES VÉTÉRINAIRES

ACTU

TANIT HALFON 

Évolutions des stages, enseignements personnalisés, nouveaux outils d’apprentissage…Dans les écoles vétérinaires, la rentrée étudiante est associée à un bouillonnement d’idées pour faire évoluer la pédagogie. Cette année, elle est notamment marquée par la mise en œuvre du nouveau référentiel de l’enseignement vétérinaire et la hausse du numerus clausus .
Le lundi 27 août, vêtus de toges, la directrice, Emmanuelle Soubeyran, et plusieurs enseignants-chercheurs de VetAgro Sup ont accueilli les nouveaux étudiants au sein de l’amphithéâtre d’honneur. Si VetAgro Sup est la seule école vétérinaire française à se “draper” de cet habit solennel, toutes organisent chaque année une journée spécialement dédiée à l’accueil des élèves de 1re année1. Ponctué notamment du discours des chef(fes) d’établissement, de démarches administratives et d’une visite des lieux, le premier jour d’école peut sembler intense ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK