La Semaine Vétérinaire n° 1775 du 31/08/2018

ÉCOLES

ACTU

FRÉDÉRIC THUAL  

Créé il y a quatre ans, le Virtual Critical Care, centre de simulation de réanimation et de soins intensifs, est devenu un lieu indispensable à la formation des futurs vétérinaires nantais. À leur disposition, un mannequin de chien connecté, plus vrai que nature, pour acquérir les gestes qui sauvent avant d’opérer en clinique.
À l’exception du masque canin digne de la commedia dell’arte, on s’y croirait. Mais ici, l’improvisation n’a pas cours. Tout est réglé au millimètre pour reproduire les conditions d’exercice d’une salle d’urgence et de soins intensifs. Jusqu’à la tenue (blouse, stéthoscope, etc.) des étudiants, imposée pour plus de réalisme. Françoise Roux, titulaire des diplômes des collèges américain et européen de spécialiste en urgences et soins intensifs, responsable du service d’urgences et maître de conférences, veille aux détails. C’est elle que ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK