La Semaine Vétérinaire n° 1771 du 06/07/2018

FINANCES

ÉCO GESTION

JACQUES NADEL  

Pour établir une facture pour un client, qu’il soit particulier ou professionnel, mieux vaut ne pas se tromper. L’émetteur doit y faire figurer un certain nombre de mentions obligatoires et des mentions supplémentaires sont à ajouter sur les factures entre professionnels. Un oubli ou une erreur peut coûter cher. Rappel des principales règles de facturation.
Entre professionnels soumis à la TVA et entre un professionnel relevant de la TVA et une personne morale non soumise à la TVA, l’émission d’une facture est obligatoire pour toutes les ventes de biens et prestations de services qui ne sont pas exonérées de TVA. Entre professionnels et particuliers, la facturation est obligatoire lorsque le client réclame une facture ou pour les ventes de biens à distance, les ventes de biens intracommunautaires (dans d’autres États de l’Union européenne) exonérées de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK