La Semaine Vétérinaire n° 1768 du 14/06/2018

PROTECTION ANIMALE

ACTU

VALENTINE CHAMARD 

Pour éviter l’euthanasie aux animaux de laboratoire en fin de protocole et qui sont en bonne santé, l’association Graal facilite la mise en relation entre les structures de recherche et d’accueil. Elle vient de publier des guides, relayés auprès des professionnels concernés par le ministère de l’Agriculture, pour accompagner cette démarche.
Le groupement de réflexion et d’action pour l’animal (Graal) œuvre depuis 2005 pour offrir une deuxième vie, dans la société civile, aux animaux de laboratoire en fin de protocole et dont l’état de santé permet leur transfert hors des structures de recherche. L’association s’inscrit comme facilitateur, en apportant des solutions concrètes de placement aux laboratoires de recherche volontaires et faisant le lien avec des structures d’accueil avec qui elle a noué un partenariat. Elle vient de publier trois guides. L’un, ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK