La Semaine Vétérinaire n° 1766 du 01/06/2018

FAUNE SAUVAGE

ACTU

TANIT HALFON  

Le Fonds international pour la protection des animaux a publié un nouveau rapport sur le commerce en ligne des animaux sauvages, morts ou vivants, de quatre pays, dont la France. Sur une période de six semaines, 11 772 spécimens d’espèces sauvages menacées ont été comptabilisés sur 106 sites de vente en ligne et quatre réseaux sociaux. Les reptiles étaient le groupe le plus représenté dans les annonces.
Une grande partie des espèces visées par les criminels sont proches du point de rupture au-delà duquel leurs effectifs ne seront plus suffisants pour maintenir les populations. » La mise en garde de Rikkert Reijnen, directeur du programme Criminalité contre les espèces sauvages du Fonds international pour la protection des animaux (Ifaw), introduit le dernier rapport1 de l’organisation non gouvernementale sur le commerce en ligne des animaux sauvages, ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK