Diplôme d’expertise vétérinaire, saison 8 - La Semaine Vétérinaire n° 1761 du 27/04/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1761 du 27/04/2018

ENSEIGNEMENT

ACTU

La huitième session du diplôme d’école en droit et expertise vétérinaire s’ouvrira à l’École nationale vétérinaire de Toulouse en septembre prochain.

Créé en 2008, le diplôme d’école en droit et expertise vétérinaire (Dedev) a, dès le départ, bénéficié de la reconnaissance du monde judiciaire, comme en attestent les nombreuses inscriptions de ses titulaires auprès des cours d’appel. Cette formation diplômante a connu, au fil de ces dix années, une évolution en phase avec l’actualité.

Présent depuis l’origine, Gilbert Cousteaux, président de chambre à la cour d’appel de Toulouse (Haute-Garonne) et président du jury du diplôme, quitte la formation. Guy-Pierre Martineau, responsable pédagogique, même s’il honore toujours l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) de sa présence émérite, laissela place à Jean-Philippe Jaeg.

Les deux dernières sessions ont été marquées par l’entrée des processus de règlement amiable des différends, présentés par Laurent Izac, responsable pédagogique du diplôme universitaire de médiation à la faculté de droit de Toulouse, processus qui font leur entrée officielle dans les procédures administratives et judiciaires avec les prochaines listes de médiateurs judiciaires, en cours de constitution.

Règlement des différends et exercices pratiques

La session 8 – et c’est la nouveauté – s’enrichit donc d’une quatrième semaine consacrée aux modalités amiables de règlement des différends et d’exercices pratiques, afin de répondre à une demande grandissante.

Les inscriptions sont ouvertes auprès du service de la formation continue de l’ENVT1.

1 Bureau de la formation continue, tél. : 05 61 19 38 06, e-mail : formproveto@envt.fr.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr