Secret professionnel et évaluation du préjudice passés au crible de l’AFVE - La Semaine Vétérinaire n° 1759 du 06/04/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1759 du 06/04/2018

PROFESSION

ACTU

L’Association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise (AFVE) organise son prochain EPU à l’École nationale vétérinaire de Toulouse, du 18 au 20 juin. Entre autres thèmes abordés en détail, la certification, le secret professionnel et la délicate évaluation du préjudice.

La première des trois journées d’enseignement postuniversitaire (EPU), organisées du 18 au 20 juin prochains par l’Association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise (AFVE)1, sera consacrée à une revue de la jurisprudence et des actualités concernant la profession vétérinaire. Les problématiques de certification – notamment les certificats avant cession d’un animal – et de secret professionnel seront abordées en détail.

La deuxième journée sera consacrée à un seul thème : l’évaluation du préjudice, moment toujours délicat d’une expertise. La conférence d’introduction sera animée par Michel Tudel, président de la Compagnie nationale des experts-comptables de justice (CNECJ), qui est intervenu en tant qu’expert dans plusieurs affaires sensibles, telles que celles du Crédit Lyonnais ou de la Société Générale.

La troisième journée, enfin, sera celle de la Compagnie nationale des vétérinaires experts de justice (CNVEJ), section de l’AFVE, et abordera, entre autres, la délicate question de l’exercice illégal en expertise vétérinaire, auquel tous les experts ont un jour été, sont, ou seront confrontés.

Avocats, magistrats, experts, professeurs de l’enseignement supérieur ont répondu présents pour faire de ces trois journées un événement enrichissant dans le cadre de l’École nationale vétérinaire de Toulouse.

Cet EPU vise un large public d’experts, mais aussi tous les praticiens intéressés par le droit et les pratiques susceptibles d’engager leur responsabilité.

1 veterinaires-experts.com/actualites.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr