Boehringer Ingelheim lance Biconnect - La Semaine Vétérinaire n° 1759 du 06/04/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1759 du 06/04/2018

INTERNET

ACTU

Auteur(s) : JEAN-PAUL DELHOM  

Cette plateforme numérique, créée par le géant pharmaceutique et destinée d’abord aux vétérinaires, est pensée comme un concentré de services facilitateurs du quotidien.

Pour Joachim Hasenmaier, directeur de la division santé animale de Boehringer Ingelheim, « le bien-être animal est une source d’enrichissement pour l’humanité ». C’est pourquoi le groupe veut devenir le partenaire référent pour les vétérinaires. De plus en plus connectés (60 % des structures vétérinaires disposent d’un site internet), ils ont besoin d’être accompagnés dans l’évolution rapide de leur profession. La stratégie digitale du géant pharmaceutique se décline donc en trois axes : les objets connectés et la médecine prédictive pour rapprocher le patient du médecin ; les réseaux sociaux pour renforcer les liens et accompagner les praticiens sur la gestion de leur e-réputation ; un marketing digital de qualité pour diversifier les canaux de commercialisation.

C’est dans ce contexte que le groupe a créé Biconnect, une plateforme qui offre, via un accès simplifié et sécurisé (code et mot de passe ordinaux), un ensemble de services et restitue un environnement personnalisé. Dans la rubrique “Tableau de bord”, le vétérinaire peut vérifier l’avancement de ses commandes, suivre ses statistiques d’achats et de ristournes, et accéder à ses contrats. Ce reflet de l’activité commerciale est visualisable par l’interlocuteur privilégié du vétérinaire : le délégué. Dans l’espace “Événements”, les praticiens sont informés des salons et des webconférences, et peuvent s’y inscrire en ligne. Le catalogue des produits de la marque est consultable en permanence sur le site, qui dispose aussi d’un accès à l’actualité du groupe et à ses différents services.

Un espace personnalisable

Lors de la première connexion, il est possible de sélectionner les activités concernées, d’afficher les données correspondantes et d’intégrer les collaborateurs souhaités. Des alertes informeront d’une nouvelle activité publiée sur la plateforme, viendront rappeler les prochains événements ou communiquer une information logistique.

Une plateforme évolutive

Biconnect est un lien supplémentaire entre le vétérinaire, à qui il est destiné dans un premier temps, et son délégué. Prochainement, cette plateforme s’ouvrira également à d’autres communautés : auxiliaires spécialisés vétérinaires et éleveurs. Elle a été conçue pour être exploitable sur tous supports Apple et Android (PC, tablettes, mobiles). Les délégués seront à disposition des clients pour sa prise en main, ainsi que plusieurs tutoriels. Une adresse support.biconnect@boehringer-ingelheim.com a été ouverte pour répondre à toutes les questions. L’accès se fait avec les code et mot de passe ordinaux à l’adresse suivante : biconnect.fr.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr