Appel à candidature : recrutement de vétérinaires référents - La Semaine Vétérinaire n° 1758 du 06/04/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1758 du 06/04/2018

DENTISTERIE ÉQUINE

ACTU

Les cinq vétérinaires retenus seront désignés par le président de l’Ordre. Leur mission : convenir des conditions d’intervention des techniciens dentaires signataires de la convention-cadre relative aux actes autorisés.

Dans le cadre de la mise en application du dispositif d’exercice des techniciens dentaires équins, une convention-cadre a été ratifiée entre le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) et la Fédération française des techniciens dentaires équins (FFTDE).

Chaque technicien dentaire équin devra signer une convention particulière avec le président du CNOV, afin de prétendre exercer légalement les actes de dentisterie autorisés, explique l’instance ordinale.

Cinq vétérinaires référents, désignés par le président de l’Ordre, auront pour mission de convenir des conditions d’intervention des techniciens dentaires signataires de la convention, en particulier la mise en place d’échanges et de la formation continue annuelle des techniciens de leur circonscription, en concertation avec la FFTDE et les organisations vétérinaires techniques.

L’Ordre lance ainsi un appel à candidature auprès des vétérinaires inscrits au tableau de l’Ordre, exerçant en médecine et en chirurgie équines, ayant une bonne expérience des relations avec les paraprofessionnels agissant auprès des équidés et justifiant de compétences en dentisterie équine.

Deux à trois jours de mission par an

Les vétérinaires référents auront leur domicile professionnel administratif situé dans la circonscription prise en responsabilité. Les cinq circonscriptions géographiques sont calquées sur les régions administratives suivantes :

1 : Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté ;

2 : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse ;

3 : Occitanie, Nouvelle-Aquitaine ;

4 : Pays de la Loire, Bretagne, Normandie ;

5 : Hauts-de-France, Île-de-France, Centre-Val de Loire.

La mission devrait nécessiter deux à trois jours par an. L’indemnisation de cette activité est prévue sur la base de l’indemnité journalière ordinale, soit 20 indices ordinaux (IO) par jour (IO = 14,30 pour l’année 2018). L’indemnité journalière pour 2018 est ainsi de 286 €. Les candidatures, accompagnées d’un CV, sont à envoyer avant le 30 avril 2018 au président du CNOV.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr