La Semaine Vétérinaire n° 1755 du 15/03/2018

ANTIBIOTIQUES

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

TANIT HALFON  

Minapig, un projet de recherche sur les stratégies de réduction de l’usage des antibiotiques en élevage porcin, a identifié deux facteurs déterminants d’utilisation de ces médicaments. Il a aussi montré qu’une réduction était possible sans impacter les performances techniques et économiques des élevages.
Mené entre 2012 et 2015, le projet européen Minapig1 s’est penché sur les stratégies de réduction de l’usage des antibiotiques en élevage porcin. Les objectifs étaient multiples : identifier les indicateurs les plus adaptés à la quantification de l’utilisation des antibiotiques, établir l’importance des principaux déterminants techniques et psychosociologiques de leur usage, définir les caractéristiques des éleveurs combinant un faible usage en antibiotiques et des bonnes performances économiques, et enfin évaluer l’impact technique et économique de l’application de mesures réduisant ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK