Les Ruminant Well-Being Awards 2018 sont lancés - La Semaine Vétérinaire n° 1754 du 09/03/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1754 du 09/03/2018

CONCOURS

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Auteur(s) : CLOTHILDE BARDE   

La Société mondiale de buiatrie (WAB) a clôturé les candidatures pour l’édition 2018 de ses prix de la recherche sur le bien-être des ruminants, sponsorisés par le laboratoire Boehringer Ingelheim. Résultats cet été.

Le laboratoire Boehringer Ingelheim renouvelle sa contribution à la remise de prix destinés à soutenir les travaux de recherche portant sur le bien-être des ruminants, organisée par la Société mondiale de Buiatrie (WAB)1. Avec ces Ruminant Well-Being Awards 2, la WAB souhaite souligner le rôle essentiel que jouent les vétérinaires dans ce domaine, en contribuant à son amélioration continue. Les lauréats, désignés par un panel d’experts indépendants, recevront leurs distinctions lors du Congrès mondial de buiatrie, qui se déroulera du 28 août au 1er septembre 2018 à Sapporo, au Japon.

Deux catégories de prix

Cette année, pour la première fois, deux catégories de prix seront remises. Le Ruminant Well-Being Research Award 1 (prix de la recherche sur le bien-être des ruminants) récompensera un doctorant récemment diplômé en sciences vétérinaires, en sciences animales ou d’une discipline connexe, et qui aura apporté une contribution exceptionnelle à la connaissance scientifique sur le bien-être des ruminants. Ainsi, les projets destinés à une meilleure compréhension de l’expression et de l’identification de la douleur, mais aussi au développement de méthodes scientifiques visant à mesurer la qualité de vie des animaux et à l’améliorer pourront être retenus. Un second prix, le Ruminant Well-Being Achievement Award 2 (prix de l’initiative en matière de bien-être des ruminants), permettra de mettre en avant l’importance du travail d’un scientifique ayant proposé de nouvelles pistes d’amélioration du bien-être des ruminants.

1 buiatrics.com.

2 bit.ly/2H9UMfc.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr