La Semaine Vétérinaire n° 1754 du 09/03/2018

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

CLOTHILDE BARDE ET TANIT HALFON  

Au travers de l’espace “Agri 4.0”, le Salon international de l’agriculture a souhaité mettre en lumière l’évolution du numérique en agriculture. Entre plateformes d’e-commerce, outils d’aide à la gestion, objets connectés et, plus largement, l’exploitation du big data dans le domaine agricole, l’élevage est bel et bien rentré dans l’ère du numérique.
Au Salon international de l’agriculture, la ferme est déjà à l’ère du numérique. Pour l’édition 2018, du 24 février au 4 mars, le pôle “Agri 4.0”1 s’est ainsi agrandi, passant de 95 à 500 m2, et a accueilli 20 start-up (contre 12 en 2016) au sein de l’espace La Ferme digitale2, ainsi que des acteurs incontournables du secteur. La digitalisation semble plutôt bien accueillie par les professionnels. Selon un rapport de 2015 de Renaissance numérique3, 79 % des agriculteurs utilisent ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK