La Semaine Vétérinaire n° 1754 du 09/03/2018

SÉANCE ACADÉMIQUE

ACTU

TANIT HALFON  

La séance du jeudi 1 er mars de l’Académie vétérinaire de France a été consacrée au virus de l’influenza aviaire. Au programme, notamment, un rappel des caractéristiques du virus, le rôle des oiseaux migrateurs dans l’introduction de la maladie et un retour d’expérience à la suite des deux épizooties qui ont touché la France.
L’Académie vétérinaire de France a souhaité consacrer sa séance du 1er mars au virus de l’influenza aviaire. Parmi les conférenciers du jour, Nicolas Eterradossi, vétérinaire et tout nouveau directeur du laboratoire de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) de Ploufragan-Plouzané (Côtes-d’Armor), a développé les points clés à retenir pour cette problématique, et notamment les leçons tirées des deux dernières épizooties ayant impacté la France. Un virus caractérisé par deux glycoprotéines de ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK