La Semaine Vétérinaire n° 1752 du 16/02/2018

VACCIN

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

MYLÈNE PANIZO  

MSD Santé animale, en partenariat avec le laboratoire espagnol Leti, commercialisera, à la fin de ce mois, LetiFend ®, un nouveau vaccin contre la leishmaniose issu du génie génétique. Le protocole vaccinal est simple : une seule injection en primovaccination et rappels annuels.
La leishmaniose canine est due principalement à l’infection par Leishmania infantum, un protozoaire transmis essentiellement par les phlébotomes. La zone endémique en France est située au Sud-Est et en Corse. Cependant, comme l’explique Patrick Bourdeau, professeur en parasitologie à Oniris (Nantes), les insectes vecteurs connaissent une extension géographique vers le nord, induisant une progression de la leishmaniose en France et en Europe. Les changements climatiques, l’urbanisation, l’augmentation des populations de vecteurs, l’abondance et la réceptivité des hôtes sont autant de ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK