La Semaine Vétérinaire n° 1752 du 16/02/2018

ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ALIMENTATION

ACTU

ÉVÉNEMENT

CLOTHILDE BARDE 

Le 31 janvier dernier, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, a présenté le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable. Ce texte, issu des états généraux de l’alimentation qui ont eu lieu en 2017, laisse les associations de protection animale sur leur faim.
Dans un contexte de préoccupation croissante pour l’avenir durable des productions animales et agricoles au niveau mondial (thème du dernier Forum mondial pour l’alimentation et l’agriculture du 20 janvier, qui a réuni 69 ministres de l’agriculture à travers le monde1), Stéphane Travert a annoncé, le 31 janvier dernier, dans le projet de loi d’application des grands axes stratégiques retenus à l’issue des états généraux de l’alimentation (EGA), les mesures prises à l’échelle de la France à ce sujet. Ce projet ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK