La Semaine Vétérinaire n° 1751 du 10/02/2018

FIÈVRE CATARRHALE OVINE

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

CLOTHILDE BARDE  

Dans sa note de service du 30 janvier 2018, la DGAL a confirmé les nouvelles modalités de commandes vaccinales contre le BTV4 en France continentale et les a détaillées. Des précisions ont aussi été données concernant l’utilisation des vaccins contre le BTV8 et les sérotypes exotiques, ainsi que sur les mesures à respecter lors d’exportations vers l’Espagne.
Après avoir réalisé un état des lieux des stocks de vaccins encore disponibles pour lutter contre les sérotypes 4 et 8, le Conseil national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (Cnopsav) avait annoncé, le 10 janvier dernier, que seules les procédures de commande de vaccins contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 4 (BTV4) seraient modifiées en France continentale et que leur mise en œuvre serait effective le lundi 22 janvier 2018. En effet, le stock vaccinal ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK