La protection des abeilles et de la filière apicole avance au niveau européen - La Semaine Vétérinaire n° 1749 du 27/01/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1749 du 27/01/2018

RÉGLEMENTATION

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Auteur(s) : TANIT HALFON 

La commission européenne de l’agriculture du Parlement européen vient d’approuver le projet de résolution en faveur du secteur apicole. Le texte doit maintenant être soumis au vote du Parlement.

Avec du retard sur le planning annoncé, la commission de l’agriculture et du développement durable du Parlement européen a voté, à 38 voix contre 1, le mardi 23 janvier, en faveur d’un ensemble de mesures protectrices pour le secteur apicole européen1. Cette décision sera suivie d’un vote en séance plénière les 28 février et 1er mars au Parlement européen. Parmi les mesures proposées : une hausse de 50 % du budget des programmes apicoles nationaux, l’interdiction des pesticides ayant des effets néfastes et scientifiquement prouvés sur la santé des abeilles, des programmes de reproduction pour produire des abeilles résistantes aux espèces envahissantes, ou encore une harmonisation des inspections aux frontières, avec des tests obligatoires pour tous les miels importés.

1 bit.ly/2ncX6KS.

Lire aussi La Semaine Vétérinaire n° 1736 du 20/10/2017, page 30.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr