La Semaine Vétérinaire n° 1747 du 13/01/2018

DÉCRYPTAGE

PROPOS TRADUITS PAR MICHAELLA IGOHO-MORADEL  

David Murphy, président du comité des médicaments vétérinaires (CVMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), revient sur les principales orientations de l’agence concernant l’utilisation des antibiotiques en médecine vétérinaire.
En médecine vétérinaire, l’Agence européenne des médicaments (EMA) encourage un usage prudent des antibiotiques, en recueillant des données sur les pratiques au sein de l’Union européenne (UE) et en fournissant des recommandations scientifiques sur l’emploi d’antimicrobiens spécifiques chez les animaux. Le comité des médicaments vétérinaires (CVMP) de l’EMA a adopté une stratégie sur cinq ans (2016-2020)1, afin d’assurer la disponibilité d’antibiotiques vétérinaires efficaces pour le traitement d’importantes maladies infectieuses des animaux, tout en minimisant les risques, pour ces derniers ou ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK