Prévention et télétransmission pour SantéVet - La Semaine Vétérinaire n° 1744 du 14/12/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1744 du 14/12/2017

SERVICES

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

Auteur(s) : VALENTINE CHAMARD  

L’assureur proposera en 2018 un accompagnement dans la mise en place de la médecine préventive à une centaine des structures vétérinaires. Il facilitera, en outre, les échanges grâce à la télétransmission des feuilles de soins via des logiciels métiers.

SantéVet donne la priorité à la médecine préventive pour 2018. À côté des plans de prévention déjà mis en place par l’assureur, un programme de formations sera proposé aux praticiens et aux auxiliaires spécialisés vétérinaires. Elles seront menées par Ludovic Freyburger, chargé de consultations en médecine préventive à VetAgro Sup. L’objectif est de donner des outils pour mettre en pratique cette discipline dans les cliniques. « 100 à 200 d’entre elles pourront en bénéficier, sur la base de leurs relations avec SantéVet et de leur volonté de mobiliser leur équipe sur le sujet. »

La fluidification des échanges grâce à la télétransmission

« La disparition des feuilles de soins est une attente forte des praticiens »,souligne la société, qui va mettre en place une collaboration avec les principaux éditeurs de logiciels métiers pour que ces informations soient télétransmises directement depuis l’ordinateur, fluidifiant et sécurisant par là même les échanges de données. Un avantage aussi pour SantéVet, qui traite 20 000 à 22 000 feuilles des soins chaque mois… En cas de logiciel non compatible, il sera possible de photographier le document et de le transmettrevia le site de la société (ce qui représente déjà aujourd’hui 40 % des transmissions).

SANTÉVET SOUTIENT LES VÉTOS DU CŒUR

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr