L’échographe Exapad ® mini, pour les équins - La Semaine Vétérinaire n° 1741 du 23/11/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1741 du 23/11/2017

MATÉRIEL

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

L’entreprise française ECM, spécialisée dans la fabrication d’échographes, vient de lancer l’Exapad® mini, un nouvel équipement portable pour l’activité vétérinaire, conçu pour la pratique équine.

L’échographe Exapad®, équipé de deux connecteurs de sondes et d’un grand écran de 15’ pour un poids de 7 kg, est adapté à la pratique en clinique et est principalement utilisé sur le chariot. L’Exapad® mini, que la société ECM vient de lancer et présente comme l’outil adapté à la pratique itinérante, offre une autonomie de plus de 3 heures. Équipé d’un écran de 12’ et d’un connecteur de sonde, son poids est de 3,8 kg.

Ce nouvel échographe dispose notamment de trois fonctions spécifiques : Echovoice, grâce à laquelle l’appareil peut être contrôlé par la voix, Echopad, afin de connecter l’appareil à une tablette, et Echotouch, permettant à l’utilisateur de n’afficher à l’écran que les paramètres qui lui sont nécessaires.

L’Exapad® est livré avec une gamme de « sondes à fréquence variable (convexe, microconvexe ou linéaire) pour les applications reproductives et gynécologiques. Certaines peuvent également être utilisées pour les examens tendineux et musculosquelettiques », développe le fabricant.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr