SantéVet Start, au service de l’adoption en refuge - La Semaine Vétérinaire n° 1736 du 11/10/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1736 du 11/10/2017

ASSURANCE

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

Auteur(s) : LORENZA RICHARD  

La société d’assurance animalière a présenté son nouveau service pour les adoptants d’animaux de refuge.

San téVet souhaite embrasser la cause de l’adoption en refuge de façon positive, en étant du côté de l’accueil de l’animal dans un foyer, a déclaré Jérôme Salord, PDG de l’entreprise, lors d’une conférence de presse, le 4 octobre dernier à Lyon (Rhône). SantéVet a été créée en 2003 afin de permettre au plus grand nombre de propriétaires d’animaux d’accéder aux meilleurs soins grâce à une assurance prenant en charge les frais vétérinaires, et notre engagement dans la cause de l’adoption est légitime et important. »

Trois services proposés

Dans cette optique, l’entreprise propose SantéVet Start, un pack de trois services pour tout adoptant d’un animal en refuge qui regroupe :

- une assurance gratuite couvrant les soins médicaux et les accidents durant trois mois, sans renouvellement obligatoire, pour tout animal de moins de 7 ans (âge limite pour ouvrir un contrat d’assurance) ;

- un numéro de téléphone d’urgence permettant de contacter 24 h/24 un vétérinaire de garde (répartiteur qui pourra conseiller et déterminer si une consultation est nécessaire, chez un praticien proche ou à domicile) ;

- une médaille Petlink offerte, à accrocher au collier de l’animal. Elle comporte un flashcode et un numéro, grâce auxquels il est possible d’avoir accès aux coordonnées du propriétaire sur le site petlink.fr. « Notre service permet à une personne qui trouve un animal perdu d’entrer en contact directement et rapidement avec son propriétaire, sans avoir besoin de faire lire le numéro de transpondeur », explique Luca Paioni, directeur Europe de Petlink.

Sensibiliser les adoptants aux frais engendrés par un animal

Ce service a vu le jour en partenariat avec Petlink et Seconde Chance, plateforme internet dont l’objectif est de faciliter la rencontre entre les animaux de refuge et leur futur propriétaire. Le site Seconde Chance1, créé il y a 10 ans par l’animalerie en ligne Wanimo, est sponsorisé par SantéVet depuis 2009 et regroupe désormais près de 22 000 animaux à adopter (300 en 2007) présentés par plus de 1 300 associations animales. Jérôme Salord précise que SantéVet, qui reçoit actuellement plus de 28 000 demandes de remboursement de soins par mois, souhaite par cette action « sensibiliser les adoptants aux frais que représente un animal, notamment pour sa santé, et également contribuer à limiter les retours en refuge pour raison financière. »

1 secondechance.org.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr