Boréal : le nouveau siège santé animale France de Boehringer Ingelheim - La Semaine Vétérinaire n° 1735 du 14/10/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1735 du 14/10/2017

LABORATOIRES

ACTU

Auteur(s) : LORENZA RICHARD  

Le 2 octobre dernier, neuf mois après l’acquisition de Merial, Boehringer Ingelheim a inauguré Boréal, le nouveau siège de sa division santé animale en France, dans un bâtiment innovant et écoresponsable, conçu en collaboration avec Altarea Cogedim.

L’ensemble immobilier d’une surface utile de 15 500 m², dont 11 900 m² de bureaux et 3 600 m² de services, est implanté au cœur du biodistrict de Lyon-Gerland, site historique de Merial. « Ces nouveaux locaux sont l’opportunité de rassembler l’ensemble des 700 collaborateurs sur un seul site qui allie l’esthétique avec la fonctionnalité et la convivialité, en respectant l’esprit de famille de l’entreprise », a déclaré Erick Lelouche, président de Boehringer Ingelheim Santé animale en France.

Flexibilité et qualité de vie

L’architecture et le design ont en effet été réfléchis par Altarea Cogedim pour répondre aux exigences de flexibilité et de qualité de vie souhaités par l’entreprise. La flexibilité est horizontale, les quatre bâtiments étant reliés entre eux à chaque niveau par une “rue intérieure” qui donne également accès aux autres étages, dont deux niveaux de parking en sous-sol, avec des clusters, c’est-à-dire des espaces de travail modulables. Le bâtiment est conçu en espaces ouverts où chacun peut travailler au poste qu’il souhaite, ce qui permet d’optimiser la surface disponible et de favoriser les échanges et les interactions. De nombreuses salles de réunion sont à disposition, ainsi que des lieux de détente. L’ouverture sur l’extérieur est aussi privilégiée, le bâtiment est lumineux et son design rappelle la nature, pour le bien-être des collaborateurs. Enfin, plusieurs services sont proposés dans un souci de réduction du stress : une conciergerie (pressing, notamment), un restaurant de 250 places, une salle de restauration rapide ouverte toute la journée, la permanence de deux techniciens informatiques et une salle de fitness. Prochainement seront également développés des espaces de repos, avec des fauteuils adaptés, des ateliers de sophrologie, etc. « Nous souhaitons offrir du confort à nos employés, car c’est ainsi que l’entreprise sera performante, précise Erick Lelouche. Placer l’humain au cœur de l’entreprise dans des locaux accueillants représente également un atout pour attirer de nouveaux talents. »

Lyon étant désormais le centre de gravité de la santé animale de Boehringer Ingelheim, Boréal accueillera également, à l’horizon 2019, les employés de Reims et de Paris (environ 60).

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr