L’art, naturellement - La Semaine Vétérinaire n° 1730 du 09/09/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1730 du 09/09/2017

EXPOSITION

DITES-NOUS TOUT

Auteur(s) : MICHEL BERTROU 

Grâce à Aranima, l’acquisition d’une œuvre d’art devient une forme concrète de soutien à la défense des animaux ou à la préservation de la biodiversité. Créée en 2009 sous l’impulsion de Sybille Aubrée, l’association, à travers l’organisation de grandes expositions caritatives, s’est donné le double objectif de mettre en avant des artistes, connus ou émergents, dont les œuvres ont en commun de sublimer la beauté de la nature et des animaux, puis de reverser une partie du produit des ventes à un acteur de la protection de l’environnement. Depuis sa création, Aranima a soutenu quatre organismes (les associations Goviin Khulan, Born Free, Up2green, Lyne-Gueroult) et déjà monté plus d’une vingtaine de manifestations. Si sa structure est totalement bénévole et ne bénéficie d’aucun financement public, elle est soutenue par des personnalités reconnues comme Jacques Perrin, Pascal Picq, Yves Coppens ou Jean-Louis Gouraud, sensibles à cette démarche faisant vertueusement converger l’art et la nature.

Le prochain salon Aranima se tiendra du 16 au 28 septembre prochain à Paris. 48 artistes français et internationaux y exposeront plus d’une centaine d’œuvres animalières, l’association mettant un réel enthousiasme à promouvoir cette forme d’art encore souvent perçue comme mineure. Le talentueux sculpteur hongrois Laszlo Tibay en sera l’invité d’honneur et 20 % des recettes seront reversés cette année à One Voice, afin d’encourager, en particulier, son combat aux côtés des cétacés.

Salon Aranima, Galerie Thuillier, 13, rue de Thorigny à Paris, du 16 au 28 septembre (vernissage le 15), de 13 à 19 heures (sauf dimanche), catalogue sur demande

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr