L’Ordre reçoit le prix de la Journée vétérinaire mondiale 2017 - La Semaine Vétérinaire n° 1721 du 28/05/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1721 du 28/05/2017

ANTIBIORÉSISTANCE

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Le 21 mai, lors de la cérémonie d’ouverture de la 85e session générale de l’Assemblée mondiale des délégués de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), à Paris, le prix de la Journée vétérinaire mondiale 2017 de l’OIE et de la World Veterinary Association (WVA), qui avait cette année pour thème “L’antibiorésistance, de la prise de conscience à l’action”, a été attribué au Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) pour l’action menée en France.

Une prise de conscience collective

Le CNOV s’était porté candidat à ce prix au nom des actions entreprises conjointement avec la Direction générale de l’alimentation (DGAL) du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), l’Association vétérinaire équine française (Avef), la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) et la Fédération des syndicats vétérinaires de France (FSVF), dont le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL), explique l’Ordre dans un récent communiqué de presse.

En exergue, des actions de sensibilisation destinées aux vétérinaires et étudiants vétérinaires, aux pharmaciens, aux médecins, aux journalistes et au grand public ont été menées, notamment dans le cadre de la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures du plan ÉcoAntibio du ministère de l’Agriculture, mais aussi de colloques, de congrès et de sessions de formation continue pour les vétérinaires.

Le prix de la Journée vétérinaire mondiale 2017 de l’OIE et de la WVA sera remis officiellement à l’Ordre lors du Congrès mondial vétérinaire, qui se déroulera à Incheon (Corée du Sud), du 27 au 31 août prochains.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr