Elle ne plaît pas, ma petite annonce ? - La Semaine Vétérinaire n° 1719 du 13/05/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1719 du 13/05/2017

ÉDITORIAL

Auteur(s) : TANIT HALFON  RÉDACTRICE. 

Urgent ! Vétérinaire cherche (désespérément) un ALD (négociable), à temps partiel (négociable), expérience souhaitée (négociable), convention collective (négociable)… » Est-il possible d’être tenté par cette annonce ? Plus sérieusement, malgré les réels efforts de la profession, un nombre croissant de praticiens se retrouvent confrontés à des difficultés de recrutement. Désert de candidats et désertion des jeunes suffisent-ils à les expliquer ? Il semblerait que non. En discutant avec des jeunes diplômés, un décalage apparaît rapidement entre leurs critères de lecture de l’offre d’emploi et les critères de rédaction de cette dernière. Ils aimeraient connaître l’adresse de la structure ? C’est la région qui est indiquée. Les effectifs ? L’annonce n’en dit rien, ou si peu. La rémunération proposée ? Ah non, cette donnée n’est pas aussi primordiale que certains voudraient le laisser entendre… Vous l’avez compris, leur premier critère de lecture est la précision, qui les aidera à sélectionner les opportunités les plus adaptées à leurs attentes. Choix éclairé. Une petite annonce bien rédigée permet de se différencier de la concurrence. La diffuser ensuite largement, et notamment via le Web prisé par les plus jeunes, augmente sa visibilité. Mais il faut encore aller plus loin. Car si une petite annonce adaptée à sa cible est un principe de base du recrutement, une structure dynamique et bienveillante reste le meilleur atout, et de loin, pour attirer le jeune actif. Et le garder ! ●

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr