Génia voit grand pour 2017 - La Semaine Vétérinaire n° 1707 du 16/02/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1707 du 16/02/2017

MATÉRIEL MÉDICAL

ACTU

Auteur(s) : VALENTINE CHAMARD 

Lancement de produits innovants selon les demandes de terrain, développement à l’international, renforcement de sa visibilité et agrandissement font partie de la stratégie du fabricant pour cette année.

L’année 2017 sera placée sous le signe du développement pour le fabricant de petit matériel vétérinaire Génia. Tel est l’objectif annoncé par la société basée en Loire-Atlantique, dont la création remonte à 70 ans. Historiquement, Génia s’est fait connaître en rurale avec Géniaplex®, seringue hypodermique en Plexiglas® haut de gamme. Depuis 15 ans, la société propose aussi des produits innovants en canine. Elle est aujourd’hui « leader en France sur les fils de suture en dévidoirs » et compte plus de 2 500 références à son catalogue (pour les injections, l’hospitalisation, l’orthopédie, la chirurgie, la capture, la protection, le nettoyage, le toilettage), disponibles auprès des quatre principales centrales d’achat. L’export représente 35 % de son chiffre d’affaires, une proportion qui devrait s’accroître avec la création, en 2017, de Génia USA, filiale américaine.

Des produits répondant à la demande des vétérinaires

« La proximité avec le terrain est l’ADN de Génia. Notre pôle recherche et développement s’appuie sur l’expertise des praticiens pour concevoir des produits au plus près de leurs besoins », indique notre consœur Mélanie Rouet, responsable marketing. De ces observations sont nés plusieurs produits phares, comme Cosypad®, Funcol®, un carcan à motifs pourvu d’un système d’attache rapide et d’un code couleur par taille, « qui réconcilie les propriétaires avec les collerettes », et la gamme pour injection Dispoject®, dont les aiguilles disposent d’un triple biseau long avec embase en résine renforcée, pour une glisse et une résistance optimales. Des produits innovants ont été lancés fin 2016, comme Perfuvet-micro®, Injectmaster®, ou Neocol©, une collerette dont la bordure est doublée de néoprène pour limiter les douleurs dans les jambes des propriétaires et les rayures de meubles, qui amortit également les sons et provoque donc moins de stress chez l’animal. Cinq autres lancements sont prévus cette année, dont des sondes urinaires à collerette rotative, dotées d’un mandrin facile à insérer dans la sonde. Ces nouveaux lancements sont associés à une extension des locaux, avec une surface qui va être doublée pour atteindre 7 000 m2. Pour accompagner son développement, le fabricant se dote d’un nouveau site Internet1, propose des tutoriels sur YouTube2 et sera bientôt présent sur les réseaux sociaux.

1 genia.fr.

2 bit.ly/2lb0Z38.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr