Les nouveaux services prioritaires - La Semaine Vétérinaire n° 1704 du 27/01/2017
La Semaine Vétérinaire n° 1704 du 27/01/2017

Edito

Auteur(s) : MARINE NEVEUX 

Pour un quart des confrères interrogés récemment sur notre site internet Lepointveterinaire.fr, développer de nouveaux services est la bonne résolution de l’année 2017 ! Qu’à cela ne tienne, la thèse d’une consœur1 permet de faire un zoom sur la consultation de gériatrie, un exemple qui pourrait en appeler d’autres et permettre de s’interroger sur les habitudes quotidiennes et de prendre un peu de recul.

Car si le contenu de la consultation gériatrique est conforme aux attentes des propriétaires, les praticiens rencontrent nombre de difficultés lors de la mise en place d’un service dédié aux animaux âgés.

Par rapport à eux, 44 % des vétérinaires, toutes strates de praticiens confondues, proposent un bilan sanguin lors de la consultation vaccinale et 14 % une consultation de gériatrie.

Argumentaire auprès des clients, mise en place de supports spécifiques et tarification du service sont les trois premières difficultés rencontrées par les confrères qui souhaitent fournir ce nouveau service aux propriétaires.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, plus des deux tiers pensent que les clients sont demandeurs, mais ils freinent leur envie de peur d’inciter ces derniers à la dépense. Paradoxe ?

Seule certitude, le plan d’action mérite d’être pensé et préparé en amont, mais pas de quoi perdre les résolutions de début d’année orientées vers la création de nouveaux services : près des deux tiers des confrères souhaitent en ouvrir prioritairement pour la consultation pubertaire et l’évaluation nutritionnelle. ●

1 Lire pages 34 à 39 de ce numéro.

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