Isabelle Lemercier (T 95) et Karine Teppe (L 98) au départ du rallye Aïcha des gazelles 2017 - La Semaine Vétérinaire n° 1685 du 31/08/2016
La Semaine Vétérinaire n° 1685 du 31/08/2016

SPORT

DITES-NOUS TOUT

Le rallye Aïcha des gazelles consiste à rallier des balises par une navigation à l’ancienne, avec cartes et boussole (sans GPS), sans notion de vitesse. Pourquoi un tel défi ? « Disons que j’ai eu mon lot d’épreuves dans la vie, comme tout un chacun, et que j’ai envie, à 40 ans passés, de choisir celles que j’ai envie d’affronter !, explique Karine Teppe (L 98). Les sports mécaniques m’ont toujours attirée, j’avais au fond de la tête ce vieux rêve de participer, un jour, à une course dans le désert. Mon associée, Isabelle Lemercier (T 95) a fait le reste du chemin en suivant sa cousine qui y participait en 2016. Elle a vibré à la vue des images de ces femmes, perdues en plein désert, qui se dépassent pour atteindre leur objectif. Et nous nous sommes inscrites ! »

Un bel engagement de la part de nos deux consœurs qui, pour monter un tel challenge, sont aussi à la recherche de partenaires. Les soutiens sont donc les bienvenus !1 « Nous voulons mettre en avant nos trois “casquettes” de femmes, vétérinaires et habitantes de La Réunion. »

La 27e édition du rallye Aïcha des gazelles aura lieu du 17 mars au 1er avril prochain. C’est un parcours de 2 500 km en 9 jours en plein désert marocain. L’équipage gagnant est celui qui fait le moins de kilomètres, sans notion de vitesse, dans le respect des populations locales et de l’environnement. 170 équipages féminins prennent part chaque année à l’aventure à bord d’un 4x4, d’un crossover, d’un quad ou d’une moto. C’est une aventure humaine qui allie esprit d’équipe, entraide et solidarité entre les “gazelles”.

L’association Cœur de gazelles, reconnue d’intérêt général, s’appuie sur la notoriété et la logistique du rallye pour se mettre au service des populations marocaines. Chaque année, une équipe de 52 personnes (médecins, dentistes, infirmiers, etc.) œuvre pendant les 9 jours de compétition.

1 Lesgazellesdelareunion@orange.fr.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur